La légende de Paradoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de Paradoxe

forum officiel du grandeur nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compétences achetés avec xp de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fodzi

Fodzi


Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 31
Localisation : Variable

Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 2:46

Est-il possible d'acheter les compétences dex, intel, force et charisme plus d'une fois? Exemple prendre 3 fois charisme avec ses 6xp de base pour être un jeune assassin vraiment très séduisant?

Et tant qu'a y être, est il nécessaire d'avoir de la dex pour manipuler du matériel élémentaire de synthèse organique? Plus concrètement, est-ce que je suis capable de manier des pinces à bêcher avec dex 0? Plus concrètement, ça vaut tu la peine d'aller chercher des points de dex pour un chimiste ou est-ce que je suis mieux de tout investir en intel et d'espérer fort que ça me serve à de quoi d'autre que le RP?
Revenir en haut Aller en bas
Mr désaxé
Admin
Mr désaxé


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Re: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 16:50

Je te conseille de mettre plus de points en intelligence pour commencer, beaucoup
plus utile pour un érudit. Plus tard, certains mécanismes nécessiteront de la dextérité.
Avec dex 1 (le dex de base), tu peut manier des outils sans problème.

Pour ce qui est de l'achat multiple des compétences de départ, tu auras ta réponse en fin de semaine.
Au plaisir de répondre à tes questions. Mais oui, un assassin charismatique Cool est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradoxe.forumactif.org
Mr désaxé
Admin
Mr désaxé


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Re: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1Dim 16 Oct - 19:40

L'achat de stats à la création du personnage est limité à 2.
les derniers détails seront mis à jour prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradoxe.forumactif.org
Abdul Al-Hazred

Abdul Al-Hazred


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 31
Localisation : Sherbrooke

Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Re: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1Dim 16 Oct - 21:52

à deux dans qu'elle sens?

dans le sens que le plus haut score pouvant être atteint est de 2 ou alors qu'il n'est possible d'acheter que deux stats différend (voir 2 fois le même)
Revenir en haut Aller en bas
Mr désaxé
Admin
Mr désaxé


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Re: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1Dim 16 Oct - 23:40

Il est possible d'acheter 2x le même.
Désolé, je ne me suis pas relu après... c'est vrai que ce n'était pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradoxe.forumactif.org
Monsieur




Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2011

Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Re: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1Mer 16 Nov - 19:24

Je lis ici et je lis sur le document et j'en viens à trois conclusion concernant la dépense de l'XP de départ.

1. Nous pouvons acheter autant d'habilités de départ que le permet notre réserve d'XP, mis à part pour les habilités mentionnant le contraire (Je pourrais par exemple prendre trois fois "force" mais pas trois fois "sciences") Ceci est ma déduction suite à la lecture du document

2. Je ne peux acheter que deux habilités (ou moins) avec l'XP de départ. Donc, par exemple, seulement deux fois "force" (déduction suite à la lecture du forum)

3. Je ne peux pas acheter plus de deux "nom" d'habilité. Exemple : Je pourrais prendre "trois force" ou "deux force et un intelligence" mais pas "un force, un intelligence et un dextérité". Mini mélange des deux précédentes

Ma question est : est-ce que une ou plusieurs de mes conclusion précédemment énoncées sont vrai? Si oui, lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Mr désaxé
Admin
Mr désaxé


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Re: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1Mer 16 Nov - 19:34

Tu peux acheter autant d'habiletés que tes XP te le permettent, mais tu ne peux
pas acheter plus de 2x la même. Donc, par exemple, tu pourrait prendre 2 niveaux
de Force, et il te resterait 2XP. Tu pourrais mettre ces points dans une autre statistique
si tel est ton but (intelligence, dextérité ou charisme)

Tu auras donc un maximum de 3 habiletés au départ.

Cordialement,
Mr Désaxé
Revenir en haut Aller en bas
https://paradoxe.forumactif.org
Monsieur




Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2011

Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Re: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1Mer 16 Nov - 19:43

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétences achetés avec xp de base Empty
MessageSujet: Re: Compétences achetés avec xp de base   Compétences achetés avec xp de base Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences achetés avec xp de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec l'espoir d'en apprendre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Paradoxe :: General :: Question-
Sauter vers: