La légende de Paradoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de Paradoxe

forum officiel du grandeur nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entre l'Ombre et la Lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jjjjjj

Jjjjjj


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2012

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Mar 3 Juil - 22:35

Une autre journée d'exploration, une autre journée de partage et une autre journée... ordinaire. Entre la journée et la nuit, en voyant le soleil descendre vers l’horizon, l'une des fidèles de ce groupe en blanc, Gémini se porta volontaire pour aller chercher du bois et faire un feu avant de dormir. Après avoir eu l'approbation du Maître, elle se leva tranquillement pour charger ses bras de bois morts qui partiraient un bon feu.

Se croyant seule, elle se mit doucement à murmurer quelques paroles d'une chanson que le Maître n'approuverait pas nécessairement;


- Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme des souvenirs...


Un semblant de méditation, elle se souciait si peu de ce qui pouvait l'entourer, que même les bruits les plus évidents ne lui parvenaient pas. Un sourire énigmatique aux lèvres, Gémini n'avait pas encore une grande quantité de bois, préférant prendre les morceaux de choix, séchés avec soin par la nature et placés facilement pour elle. Malgré tout cela, l'adepte n'était pas encore parfaitement sereine à son goût, quelque chose la chicotait encore... .




https://www.youtube.com/watch?v=FtCnpHRs-4M&feature=fvwrel
Revenir en haut Aller en bas
Éthan Salvador




Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Mer 4 Juil - 11:23

conscient que toute seule, Gémini n'apporterait peut-être pas assez de bois pour un feu qui pourrait se poursuivre longtemps, Éthan s'était arrangé pour la talonner, à plusieurs secondes d’intervalles. De plus, les bois se sont avérés in-sécuritaires, et Gémini n'était pas équipée pour se protéger elle-même.

Le médecin prit pas beaucoup de temps pour la retrouver, il lui suffit d'entendre l'air d'une chanson qu'il ne pouvait identifier à l'instant. Alors qu'il s'approchait, Éthan appela la lunacienne, afin de ne pas l'effrayer, comme si c'était possible...


- Gémini? tu fredonne bien, mais pour le bois, je crois que je vais t'aider si on veut du surplus pour alimenter le feu par après. Tu... vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jjjjjj

Jjjjjj


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2012

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Mer 4 Juil - 17:21

Gémini se retourna vers Éthan son chant arrêtant du même coup. Elle n'avait pas été surprise de la venue de son ami, en fait, elle s'y attendait pertinemment. Le Docteur avait toujours une bonne excuse pour la suivre quand elle partait ainsi faire ses corvées. La lunacienne regarda derrière l'humain en direction de leur campement, mais personne d'autre ne les suivait. Elle lui offrit un petit sourire et un regard avant de baisser le regard pour répondre. Continuant à marcher, la mystique ralentit le pas pour laisser la chance de se faire rejoindre.

- Mon corps est fatigué, mais rien de dangereux. Mes jambes sont faites fortes et mes bras sont encore en état de fonctionner. Malgré tout ceci, si tu t'inquiétes pour ma forme physique, je peux bien te laisser regarder mes écorchures et mes hématomes près du feu.

D'un autre côté, mon esprit s'ouvre à une multitude de possibilités plus incroyables les unes que les autres. Je revois tout ce qui m'est arrivé depuis notre arrivé et je me rends compte du véritable chemin, des véritables sacrifices qu'on nous a demandé depuis...

Et tout cela grâce au Maître. Incroyable, pas vrai?


Gémini avait cette franchise propre qui déferlait sur tout ce qu'elle faisait, sur tout ce qu'elle disait. À la fin de son incroyable révélation, elle releva ses yeux pour voir la réaction d'Éthan et son acceptation à tout cela. Puis, ne voulant pas insister, elle se baissa, pliant les genoux pour prendre un autre bout de bois qu'elle ajouta aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mr désaxé
Admin
Mr désaxé


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Mer 4 Juil - 19:29

Non loin de la magicienne et du médecin, le regard brouillé par le feuillage de ce monde et de l'autre, le sphinx les observait, fasciné par leur simple tâches quotidiennes depuis sa dernière expérience. Certes, ceux d'en haut n'ont pas tous été d'accord avec son initiative, mais ce qu'il a apprit est, selon lui, inestimable. Selon les dernières lois, il ne devrait pas rester là, loin de ses devoirs à observer des mortels. Pourquoi agissait-il ainsi? Pourquoi croyait-il que ces gens pouvaient lui apprendre davantage? Pourquoi se posait-il toutes ces questions, lui qui partageait son être avec l'énergie même de la connaissance?

Ses songes devenant de plus en plus profond, il ne réalisa que trop tard qu'il avait laissé son énergie se répandre dévoilant du coup sa présence à Gémini. Conscient de ce fait, il décida de l'accepter comme un caprice du destin et s'approcha nonchalamment des deux mortels.



(note hors-jeux) Si quelqu'un d'autres arrive dans de Post, il doit avoir 5 PM pour voir l'esprit. Éthan, je ne sais plus tu as combien, cela compte pour toi aussi.


Dernière édition par Mr désaxé le Ven 6 Juil - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paradoxe.forumactif.org
Éthan Salvador




Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 22:37

N'ayant pas sa mallette de médecin, puisqu'il voulait aller chercher du bois, Éthan ne pouvait pas soigner les petites blessures de Gémini. Néanmoins, il jeta un rapide coup d'oeil d'expert pour être sûr que ce n'était rien, et que ça ne s'infecterait pas. Satisfait, Éthan lui fit un léger sourire du bout des lèvres, signifiant que c'était du gâteau pour lui de vérifier ça aussi rapidement. Puis, il l'aida à récolter du bois, le temps de répondre au sujet du maître et des sacrifices les ayant mené jusqu'ici. Le médecin se concentrait surtout sur Gémini, si bien qu'il ne vit pas tout de suite le Sphinx.

- C'est vrai qu'on nous a bousculé un peu beaucoup depuis notre arrivé, nous avons décidément notre place ici. Moi, je m'y plait bien, sauf peut-être les choses... de se bois qui m'agace. Ça me parait tellement... invraisemblable? Mais toi... toi tu les vois depuis longtemps c'est bien ça? à ta façon de les comprendre, de les accepter. C'est le maître qui t'a apprit cela?
Revenir en haut Aller en bas
Jjjjjj

Jjjjjj


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2012

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 23:48

Le regard d'Éthan ne pouvait être comme celui des autres pour Gémini. Elle savait qu'il connait ses cicatrices et ses faiblesses par coeur, si souvent elle l'avait laissé appliquer toutes les sortes de médecine sur elle. Malgré tout, elle avait des réticences à soutenir cette examen directement sans détourner le regard. La mystique n'avait jamais vraiment osé détailler son ami comme celui-ci le faisait.

En regardant un peu plus loin, elle vit le sphinx, mais dans les faits elle l'avait senti avant de le voir. Cela ne la dérangeait plus. Ces esprits n'étaient pas malin, ils ne lui voulaient jamais beaucoup de mal. La souffrance de la honte n'était pas mortelle et elle n'avait jamais été irréversible pour personne. Puis, le souvenir du pied d'Éthan dans sa main la fit perdre le fil de son chemin, trébuchant à moitié, gardant avec effort le bois déjà accumulé. Malgré l'incident, elle tenta de continuer à discuter comme si rien n'était, sachant que voir ses choses, c'était d'être différente des autres.


- Dans les faits, c'est mon ouverture qui m'a fait rencontrer le Maître et il n'a pu me laisser dans l'ignorance. Je ne sais pas tellement comment j'ai commencé à les voir, c'est comme si d'aussi loin que je me souvienne, ils ont toujours été autour de moi. ...

Je n'ai eu qu'à arrêter de les rejeter pour les comprendre; Pour voir dans leurs énigmes et leurs signes, des phrases claires ou des paroles douces qu'on ne retrouve dans aucun mortel. Ils avaient tant de choses à dire... Malheureusement, ce n'est que certains nombre d'eux, comme il n'y a que certains hommes, qui sont gentils. Plusieurs ne veulent pas notre bien et il faut toujours se méfier quand on rencontre quelqu'un.

Mais je ne vois pas le mal d'écouter toutes les chansons de la nature, ou de regarder toutes les lumières qui dansent; S'ouvrir à enfin reconnaître qu'il y a un oeuvre plus grand que nous; Plus grand que notre simple chemin sur terre...


Sa voix avait changé. Après les quelques premiers mots, elle avait repris le ton savant qu'elle employait pour convaincre les étrangers et les ignorants. Gémini se refusait à regarder l'esprit directement, mais son rayonnement suffisait pour la convaincre qu'elle était sous observation. Elle avait vu la réaction de celui-ci à tout ce qu'il ignorait d'un monde qui était pour elle normal. S'abreuver d'une seule goutte, c'était pire que de pas avoir d'eau du tout.

Se retournant vers le docteur, elle lui sourit poliment, comme elle pouvait le faire pour inviter d'autres personnes à suivre le pèlerinage avec eux. Le même sourire qu'elle pouvait de temps en temps donner à Kami ou au Maître, après un accomplissement. Malheureusement, son esprit ne pouvait pas s'empêcher d'aller voguer vers le doute que le sphinx n'avait pas prit son dû au complet et que peut-être demanderait-il à avoir l'autre moitié de la promesse qu'elle avait fait. Dans les termes, elle avait dit 24h, une journée, et il n'en avait eu que 2 ou 3 après tout. Une lueur d'inquiétude traversa le visage serein de la lunacienne, une fraction de secondes pour Éthan qui était en face d'elle. Puis, elle reprit son calme, ce n'était qu'un esprit qui ne pouvait que temporairement prendre place en elle après tout. Et ici au moins, il y aurait beaucoup moins de monde qu'au village pour la voir agir n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Mr désaxé
Admin
Mr désaxé


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Mar 10 Juil - 16:54

L'esprit s'approcha un peu plus et décida de s'asseoir, à quelques pas de distances du médecin et de la mystique. Après une courte calibration de son énergie, il prit la parole:

- Il y a longtemps que j'ai pu expérimenter l'apprentissage. D'où je viens, tout est évident. Il ne sert à rien de poser des questions, car les réponses arrivent avant eux. Mais dans dans votre monde, qui est pourtant plus simple que le nôtre, l'apprentissage est constant.

Il prit une pause, laissant aux mortels le temps d'analyser ses paroles. Lorsque qu'il regarda leurs yeux, le sphinx fut surpris d'y lire la compréhension. Comment était-ce possible? Lui, le messager, le représentant de la sagesse, vieux de plusieurs millénaires, débordait de questionnements alors que la lunacienne et l'humain... comprenait.

- Il y a une chose que j'ai observé lorsque j'ai emprunté ton corps, et que je ne comprends toujours pas. Vous, les mortels, semblez être constamment aux prises avec ce que vous nommez les émotions. qu'est-ce que c'est exactement?



Revenir en haut Aller en bas
https://paradoxe.forumactif.org
Éthan Salvador




Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Mar 17 Juil - 22:44

Pour une des première fois, Éthan ne prit pas pour acquis que les paroles de Gémini n'était que de belles phrases avec un fort penchant pour les forces mystiques, mais bien des paroles qu'elles croyaient, et qui pouvaient mantenant réussir à trouver un sens dans la tête du jeune surdoué.

Étant donné que le médecin avait un sens d'observation hors de l'ordinnaire, et qu'il connaissait bien son ami, il pu en venir à la conclusion que ses gestes de malaise était dût à une présence proche. Et c'est lorsqu'il se retourna qu'il vit le sphinx leur parler.

Éthan sursauta en l'apercevant, mais il avait réaliser avec la mésaventure du sphinx dans Gémini qu'il devait être un être venant d'ailleurs, comme le maître, soit dans un autre continent ou d'un monde inconnu, si ça se trouve. Il n'y avait donc pas de raison de paniquer!

- les émotions sont une partie intégrante des êtres capable de penser. Cela active différente option dans notre corps, comme par exemple la capacité de courir beaucoup plus vite et longtemps sous l'effet de la peur, ou alors la capacité de se reproduire, sous l'effet de l'amour ou du désir. Tout cela provient, selon nos théorie, de notre cerveau. Bien sûr, certain les controles mieux que d'autres, n'est-ce-pas Gémini? Notre maître à nous à parti un courant que nous suivons, qui tend à laisser les émotions de côté pour avoir plus de contrôle sur nous-même. On pourra ainsi effectuer l'ascension.

Ses mots étaient dit de manière neutre, et la précédente venu du sphinx fit beaucoup plus expliquer Éthan qu'en temps normal.

Revenir en haut Aller en bas
Jjjjjj

Jjjjjj


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2012

Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 13:56

Gémini écouta Éthan, il avait bien évalué la question et la réponse allait dans le même sens que ce qu'elle pensait. Elle ajouta par principe une approbation pour que le Sphinx comprenne un peu mieux.

- C'est quelque chose d’innée pour les êtres humains et c'est une vie complète que d'apprendre à maîtriser cela.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Ombre et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ombre et la Lumière   Entre l'Ombre et la Lumière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Ombre et la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre d'une longueur entre 10 et 255 caractère car juste : «École» c'étais trop court...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Paradoxe :: En-jeu :: Terres de la Pommeraie-
Sauter vers: